Action IBM en Bourse : ce qu’il faut savoir avant d’investir

Action IBM en Bourse : ce qu’il faut savoir avant d’investir

07/12/2019 0 Par Florent

Il est fréquent de voir les traders s’intéresser aux entreprises à succès dont les activités sont surtout liées à l’informatique. Parmi ceux-ci, nous avons évidemment la firme américaine IBM. Si vous voulez faire du trading en ce moment, il serait profitable pour vous de vous y intéresser également. Toutefois, il est important de prendre le temps de s’informer au mieux à son sujet avant d’investir. 

En bref sur l’action IBM

La firme IBM qui est en entier International Business Machines est une entreprise américaine. Elle fait partie depuis bien longtemps des incontournables dans le domaine de l’informatique en raison de ses chiffres qui sont liés à sa performance. En effet, il intervient dans la conception des logiciels, la prestation de service en informatique, le financement de la construction de matériel informatique et bien d’autres. 

 Ses services sont disponibles sur tous les continents. La grande partie est concentrée en Amérique du Nord, mais IBM est bien présent en Europe, en Asie, mais également en Afrique. Cotée à la bourse de New York, cette entreprise est prise en compte dans le calcul de l’indice Dow Jones. Cela confirme donc assez bien son positionnement et son influence. Au terme de l’année 2017, la société américaine capitalisait 161 402,61 MUSD. 

Les avantages de l’action IBM

Plusieurs facteurs favorisent l’investissement sur l’action de la firme IBM. En ce moment, elle a une place de choix dans le domaine de l’informatique sur plan international. Le fait qu’elle ait pu obtenir l’approbation et la confiance d’un grand nombre de sociétés influente dans le monde fait d’elle une entreprise pouvant subsister sur le long terme. Il est même possible qu’elle devienne plus puissante d’ici quelques années. 

Sa grande rigueur dans le travail et la qualité de ses services font d’elle une société forte. Puisqu’elle intervient dans plusieurs sous-secteurs, vous pourrez également compter sur sa polyvalence. Les entreprises de cette carrure ont tendance à se relever chaque fois qu’ils sont une baisse. Ceci, parce qu’elles parviennent à combler les vides d’un côté par les bénéfices de l’autre.  

Quelques points faibles de l’action IBM 

Bien qu’IBM soit une firme solide, il faut admettre qu’elle n’est pas totalement à l’abri des difficultés. En effet, l’un des plus grands problèmes auxquels elle est confrontée est la facilité d’imitation de ses produits. Il est facile pour un grand nombre de sociétés à travers le monde de fournir des services similaires à celles de la firme. Du coup, cela rend un peu vulnérable le géant américain. 

IBM pourra toutefois compter sur son aptitude à fournir des prestations de grande qualité et à un coût abordable. Par ailleurs, IBM a choisi récemment d’arrêter ses services les moins rentables. Une décision qui va certainement réduire sa polyvalence et faire baisser en partie ses revenus.