Action Tesla en Bourse : ce qu’il faut savoir avant d’investir

Action Tesla en Bourse : ce qu’il faut savoir avant d’investir

30/11/2019 0 Par Florent

Le trading en ligne a rendu l’investissement bien plus accessible que jamais. Il est donc possible d’avoir accès en bourse aux actions des grandes firmes américaines comme Tesla. Pour vous mettre à en faire le trading, vous devez avoir accès à un certain nombre de détails. Ceci, non seulement au sujet de l’entreprise, mais aussi sur ses différents concurrents.

Zoom sur le groupe Tesla 

Tesla Motors est un groupe américain assez solide. Il intervient dans la mise au point et la distribution des véhicules de type électriques. Dans ce domaine, il fait partie des leaders mondiaux. La plus grande partie de ses profits viennent de la vente de véhicule. Il est toutefois présent également dans la distribution de divers composants pour véhicules électriques. 

Ses activités sont majoritairement en Amérique, mais Tesla intervient aussi en Norvège et en Chine. Au cours de l’année 2019, le groupe américain capitalise 40 742.44 MUSD en bourse. Il est pris en compte dans le calcul de l’indice américain Nasdaq 100. À partir de 2013, la firme a amorcé une progression qui a grandement impacté ses chiffres en bourse. Même s’il y a une baisse en 2018, le groupe reste performant. 

Les points positifs de l’action Tesla

Certains points sont assez rassurants et favorables à l’investissement sur l’action Tesla. Nous avons en premier le fait que le groupe soit une icône dans le secteur dans la production de voiture électrique. En effet, il a été le premier à mettre au point une voiture de sport entièrement électrique. Du coup, cela lui permet d’être en avant par rapport à ses concurrents. 

En plus Tesla n’intervenant pas seulement dans la fabrication de véhicules électriques, fourni des équipements à plusieurs autres marques très connus. Il est donc dans une très bonne posture pour gérer la rivalité. La qualité et l’originalité de ses produits lui permettent d’avoir une grande notoriété et de continuer à glaner de grands clients à travers le monde. 

Il est important de notifier que le groupe Tesla investit énormément dans l’innovation et la mise en place de nouveaux outils. Cela lui permet de toujours offrir de nouveaux produits à sa clientèle et de rester performant. Tesla Motors a également une très bonne culture d’entreprise et une stratégie économique assez solide. C’est surement une entreprise crédible.

Les limites de l’action Tesla

Malgré tous ses atouts, Tesla Motors présente certaines faiblesses. Bien qu’il soit possible de saluer le désir de la firme d’assurer la conception de tous ses équipements, elle pourrait en être fragilisée. En réalité, cette manière de procéder ne l’avantage pas par rapport aux concurrents. 

Ces derniers optent plutôt pour l’achat d’équipements à des prix plus profitables chez des firmes partenaires. D’ailleurs, cela nous amène au second point faible qui est celui des prix des produits de la marque. Les produits de Tesla coutent souvent plus chers que ceux de ses concurrents. Cet état de choses pourrait avoir une influence sur le groupe sur le long terme. 

Quelques conseils pour un bon investissement sur l’action Tesla

Pour trader au mieux l’action Tesla, vous devez avant tout suivre de façon permanente les actualités le concernant ou ayant trait à ses concurrents comme Renault et BMW. Cela vous permettra de savoir quelle stratégie adopter, afin de faire des profits. Soyez informés sur les différentes déclarations de l’entreprise.