Comment investir dans des actions américaines

Comment investir dans des actions américaines

04/09/2019 0 Par Florent

Investir en bourse ne signifie pas seulement regarder ce qui est proposé sur le marché des affaires, où toutes les principales sociétés du pays sont cotées. Le véritable investisseur est celui qui sait aller chercher les possibilités du gain là où il se trouve.

Pour cette raison, la rédaction a décidé de vous parler de la façon d'acheter des actions américaines, c'est-à-dire d'accéder au marché principal du monde par capitalisation, où sont répertoriées toutes les principales sociétés de la nouvelle économie et aussi l'économie du passé. Si vous cherchez des moyens d'investir dans des entreprises comme Amazon, Apple, Tesla et toutes les autres qui dirigent l'économie mondiale, vous êtes au bon endroit !

Pourquoi investir dans des actions américaines

Quoi qu'il en soit, les États-Unis continuent d'être le moteur mondial, malgré le fait que la crise financière soit née là-bas. Les États-Unis ont, comme d'habitude, montré un plus grand dynamisme, ce qui lui a permis de démarrer beaucoup plus vite qu'en Europe.

actions americaines

De plus, toutes les entreprises ayant réalisé les bénéfices les plus élevés ces dernières années, celles qui ont inventé ou révolutionné des secteurs très importants, trouvent leur siège administratif et fiscal aux États-Unis.

Si nous voulons investir dans les meilleures entreprises qui produisent des smartphones, des voitures électriques, des services Internet et de publicité, partageant l'économie, nous ne pouvons qu'être intéressés par le marché boursier américain.

Le NASDAQ, l'indice de référence des actions américaines, progresse très rapidement et a dépassé le record de ces dernières années.

Il semblerait que le moment soit idéal pour investir une partie de vos actifs dans les actions de certaines sociétés américaines, en choisissant évidemment parmi celles qui peuvent réellement donner un avantage à votre portefeuille.

Nous en parlerons aujourd'hui, indiquant non seulement quels sont les titres du moment, mais aussi comment acheter des actions américaines, en faisant attention à la qualité de la plateforme que nous allons utiliser, les coûts associés, la facilité d'utilisation, la présence d'autorisations pour opérer dans notre pays.

Investir dans des actions américaines coûte-t-il cher ?

Non, même les petites plateformes disponibles à très hautes performances et très bon marché vont investir sur les marchés étrangers, y compris américains. Heureusement, nous sommes finalement très loin de l'époque où il était nécessaire d'avoir des comptes titres auprès de la banque pour opérer sur le marché américain.

Vous avez aujourd'hui accès à des plateformes beaucoup plus agiles, avec des commissions beaucoup plus faibles et qui vous permettent d'utiliser différents outils professionnels d'investissement adaptés. Acheter des actions américaines n'a jamais été aussi simple. Si les investisseurs d'il y a dix, vingt ou trente ans avaient eu les mêmes possibilités, ils auraient dépensé beaucoup moins en commissions et en moins de temps, avec la possibilité d'intercepter les tendances positives et négatives avec beaucoup plus de facilité.

Comment acheter des actions américaines

Le moyen le plus pratique d'acheter des actions américaines et d'investir sur ces marchés est de choisir un courtier CFD qui vous permet de :

  • Opérer en toute confiance, grâce à la présence des autorisations MiFID (CySEC ou FCA n'a pas d'importance, elles sont équivalentes) ;
  • Positions ouvertes avec effet de levier, c'est-à-dire investir également un capital plus important que vous n'avez pas réellement, multipliant vos gains ;
  • Utiliser des plateformes simples mais avancées pour une gestion de stratégie professionnelle ;
  • Qui offrent toutes les meilleures actions américaines actuellement disponibles sur les marchés.