Comparatif : IQ Option vs UFX

Comparatif : IQ Option vs UFX

12/01/2020 0 Par Florent

Vous avez surement déjà entendu parler de ces deux courtiers en ligne très populaires sur le marché. IQ Option et UFX sont tous deux de bons courtiers, alors pour lequel opter si le choix vous est proposé ? Voici les informations utiles qui pourront vous aider à choisir.

Que faut-il savoir sur IQ Option ?

IQ Option a vu le jour en 2013 et son siège est basé à Chypre. Régulé par la CySec, c’est un courtier en ligne qui possède un certain succès en Europe et qui tente également de s’inviter sur les marchés asiatiques. Il se spécialise dans les CFD et les cryptomonnaies et compte plus de 90 actifs à son éventail.

Le but premier d’IQ Option est notamment d’attirer les nouveaux traders afin de les initier convenablement dans le domaine boursier. De plus, les offres et les services proposés par cette plateforme de trading sont nettement très avantageux.

Les points forts

Les points forts d’IQ Option sont nombreux à savoir :

  • Un large éventail d’actif pour les débutants : avec 90 actifs à son compte, il est très facile de choisir le domaine précis pour faire votre trading.
  • Le dépôt minimal : C’est ce qui fait notamment sa notoriété, puisque le dépôt minimal est de 10 USD pour les nouveaux comptes.
  • Un courtier régulé : La régulation est le premier critère qui prouve qu’un courtier n’est pas un escroc.
  • Une application mobile : C’est pratique pour avoir accès à votre compte à tout moment et n’importe où.

Les points faibles

Il y a tout de même quelques bémols à constater à propos de IQ Option à savoir :

  • Une interface peu originale et peu ergonomique
  • Un courtier qui ne convient pas aux traders professionnels.
  • Peu d’avantages en globalité.

Que faut-il savoir sur UFX ?

UFX est un broker Forex en ligne qui a été créé en 2007 sous le nom d’UFX Market. Son siège se trouve à Limassol en Chypre et ses services sont connus à l’échelle internationale. C’est un courtier règlementé par l’Union européenne et ses services sont en conformité avec la MFID.

Les actifs à trader sur UFX sont au nombre d’une quarantaine environ et sont étalés sur différents domaines, dont les actions, FNB, matières premières, indices et devises.

Les points forts

Les points forts du courtier en ligne UFX sont nombreux à savoir :

  • Une renommée au sein de plusieurs pays : Cela vous permet de trader à l’échelle internationale sans aucun problème.
  • Des spreads fixes : Contrairement aux autres sites qui proposent des spreads en pourcentage selon le gain, UFX propose une somme fixe en fonction. C’est commode pour les professionnels qui ont déjà un nom dans le domaine boursier et qui tradent avec de gros clients.

Les points faibles

Il y a tout de même certains inconvénients que nous pouvons dire à propos de UFX :

  • Le service client est très peu réactif lors de problèmes, surtout au niveau de la transaction et des transferts d’argent. Il faut attendre longtemps pour avoir des solutions pertinentes venant de la plateforme.
  • Des actifs peu nombreux.

Laquelle de ces 2 plateformes de trading choisir ?

En tenant compte de la diversité des services et de la popularité, nous vous proposons d’opter pour UFX. Sa réputation est nettement meilleure par rapport à IQ Option. Toutefois, l’éventail de ses actifs laisse peu à désirer. Si vous voulez opter pour plus d’actifs dans le domaine précis de la cryptomonnaie et des CFD, n’hésitez pas à choisir IQ Option. Si vous désirez trouver d’autres sites de trading fiables, rendez vous sur ce comparatif. Ce choix est aussi conseillé aux débutants dans le domaine boursier.