Les dépôts et les retraits chez les brokers

Les dépôts et les retraits chez les brokers

13/01/2020 0 Par Florent

Pour que les marchés financiers puissent être accessibles à leurs clients, les brokers leur donnent, pour la plupart, la possibilité de choisir entre diverses solutions de paiement pour réaliser leurs dépôts et de retraits. En voici les plus importants d’entre eux.

Les solutions traditionnelles

Les brokers affichent généralement parmi leurs méthodes de paiement les deux solutions de paiement bancaires les plus usitées : le virement et la carte bancaire.

Le virement bancaire

Les transactions qui se font avec ce moyen se fondent sur des indications “SWIFT”, “IBAN” ou “RIB“. Cette solution donne aux traders la possibilité d’effectuer leurs dépôts et retraits de leurs comptes toute en rapidité et fiabilité. Elle peut cependant impliquer de patienter quelques jours pour la réalisation des transactions en fonction du pays où sont enregistrés le compte des traders et celui du broker. En principe, 24 heures suffisent pour des opérations entre deux comptes d’un même pays. Dans le cas contraire, les transferts peuvent nécessiter jusqu’à 5 jours d’attente.

La carte bancaire

Dans la quasi-totalité des cas, cette solution de paiement donne la possibilité de faire un dépôt sur un compte de trading. Dans des très rares cas cependant, elle permet de retirer l’argent initialement ajouté au fonds à travers le même moyen. Les opérations effectuées avec cette solution nécessitent de patienter seulement quelques secondes. La carte bancaire est ainsi idéale pour les traders voulant trader le jour même.

Les solutions plus récentes de paiement en ligne

Pour réaliser les dépôts et les retraits chez les brokers, les traders peuvent également opter pour l’un des moyens récents de paiement en ligne. C’est le cas notamment de PayPal, de Skrill et de Neteller.

PayPal

Quand on parle de paiement électronique, PayPal est la première solution qui vient en tête. C’est par ailleurs de loin la plus populaire pour payer des achats sur Internet, effectuer un transfert d’argent vers un proche et effectuer de dépôts et retraits. PayPal attire notamment les brokers par la possibilité d’envoyer et de recevoir les fonds d’une manière instantanée.

Skrill

Il s’agit du plus concurrent actuel de PayPal. Comme ce dernier, il donne la possibilité de réaliser des transferts d’argent et de faire des paiements. À noter que son usage n’est pas encore avalisé par un certain nombre d’autorités financières dans le mode. Parmi les atouts de cette solution figure la carte qui y est attachée à laquelle on peut recourir dans la vie de tous les jours.

Webmoney

Webmoney est une solution de paiement en ligne qui n’est pas sans rappeler le géant PayPal. C’est un service réservé tout de même à l’envoi et la réception d’argent via Internet. Il a gagné en popularité ces derniers temps, comptant pas moins de 11 millions d’utilisateurs issus de nombreux pays.